Showing ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #2  
ÞÏíã 29-08-2013, 09:16PM
Abu Thar Jawad Abu Thar Jawad ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð
Moderator
 
Registration Date: Jan 2010
Posts: 66
ÇÝÊÑÇÖí La suite de l'article mashaAllah tbarkaAllah est innovation

1)Quelle est la législation pour éviter de donner le mauvais oeil

Le prophète sala Allah aleyhi wa salam a démontré cela dans la manière la plus complète. En effet, dans le Mouattah de Imam Malik radia Allahu 'anhou, de Mouhammed ibn Abi Oumama Ibn Sahl Ibn Hounayh a entendu son père dire, "Mon père, Sahl ibn Hounayf a fait le ghousl à Al-kharrar. Il enleva sa joubbah pendant que Amir ibn Rabi'a le regardait, et Sahl était un homme qui avait une belle peau. Amir lui dit alors, "je n'ai jamais vu une chose telle que j'ai vu aujourd'hui, même pas la peau d'une vierge." Sahl tomba malade au moment même, et sa condition s'aggrava. Quelqu'un se rendit au prophète sala Allahou 'alayhi wa salam, et l'informa que Sahl était malade. Le prophète sala Allahou 'alayhi wa salam se rendit vers lui et Sahl l'informa de ce qui s'était passé avec Amir. Le prophète sala Allahou 'alayhi wa salam dit alors, "pourquoi l'un de vous tue son frère? Pourquoi n'as tu pas dit Allahouma barek (ala barakt) Le mauvais œil est une vérité. Fait les ablutions de cela. Amir fut ses ablutions pendant que Sahl partit avec le prophète sala Allahou 'aleyhi wa salam, et il n'avait plus rien.



Dans ces mots du prophète sala Allahu 'aleyhi wa salam "ala barakt" pourquoi tu n'as pas dit Allahouma barek, nous montre ce qu'il faut dire lorsque tu vois sur ton frère ce qu'il te plait pour éviter le mauvais œil. Ala barakt (est-ce que tu as dit Allahuma barek) est expliqué avec le hadith de Mou'amr al Ouzadi dans sa collection avec une chaine de transmission authentique du prophète sala Allahou 'alayhi wa salam qui a dit "si l'un d'entre vous voient ce qu'il lui plait qu'il lui fasse dou'a pour qu'il soit bénit ou qu'il est la baraka." Et d'une narration de Ibn Majah le prophète sala Allahou 'aleyhi wa salam, "si l'un d'entre vous voit dans son frère ce qu'il lui plait, qu'il demande a ce qu'il est la baraka.



Aussi dans le mousnad de Imam Ahmed, Al-bayhaqi, al-Tabarani et al-Haakem dans son moustadraque et aussi Abi 'Assim, tous de Abi Oumama ibn Sahl et ils ont tous été d'accord que les paroles du prophète sala Allahou 'alayhi wa salam pour celui qui a été atteint du mauvais oeil de Amir ibn Rabi'a: ala barakt, etait expliqué par le hadith: si tu vois ce qui te plait dans ton frère demande lui la baraka.


La dou'a légiférée contre le mauvais oeil est ce que la sounnah du prophète sala Allahou 'alayhi wa salam a clarifié, parmi cela qu'il demande la baraka comme il a aussi été expliqué par Ibn al Qayim et Ibn Abd al-Barr dans leur tafsir, ou ils disent de dire Allahouma barek fih ou 'aleyh

2) Définition de ala barakt, as-tu demandé la baraka


La baraka signifie l'augmentation et al-tabrik est la demande de baraka.



Al-Souyouti a dit dans al-dibaj, al baraka c'est demandé l'augmentation en bien et dignité et il a aussi été dit la purification et stabilité...


La signification du prophète sala Allah 'alayhi wa salam ala barakt est expliqué par la demande à ce qu'il dise Allahouma barek fih ou 'alayh.



La définition du prophète sala Allah 'alayhi wa salam ala barakt qu'il dise tabarka Allah est incorrect parce que la signification de tabarkaAllah est de glorifier et vénérer et ceci est dédié à Allah, ce qui n'a rien à voir avec la demande de baraka.

Signification de Walawla ith dakhalta jannataka qoulta ma shaa Allahou la qouwwata illabillahi ("id dakhalta jannataka qoulta ma shaa Allahu la kouwata ila bilLah")

En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah". (Sourat 18, Verset 39)

æóáóæúáóÇ ÅöÐú ÏóÎóáúÊó ÌóäóøÊóßó ÞõáúÊó ãóÇ ÔóÇÁ Çááóøåõ áóÇ ÞõæóøÉó ÅöáóøÇ ÈöÇááóøåö 18-39

Ce verset est un dialogue entre un croyant et un mécréant. Le mécréant dit à propos du paradis que Allah lui a donné "Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr et je ne pense pas que l'Heure viendra."(Sourat 18, Verset 35) Il a mécru en la résurrection c'est alors que le croyant lui répond que ce qu'il dit "que ceci puisse jamais périr" si il aurait cru il serait revenu sur sa parole. Qu'il croit à la place qu'elle est sous la volonté et la force d'Allah, et que Allah Glorifié et Exalté soit-Il est singulièrement dessus comme Il dit "En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah"(Sourat 18, Verset 39). ce qui signifie que ce dont Allah t'a accordé en bien et paradis ceci n'est que par la puissance et la volonté d'Allah. Donc il faut le dire que dans cette signification. La parole du croyant ici est un appel (une da'wah) à la foi en Allah, et de s'en remettre à Lui avec confiance et délaisser l'association et le polythéisme. Et ce que le croyant ici enseignait au mécréant n'était pas pour qu'il dise ces paroles contre le mauvais oeil de son paradis. La préserve de la religion est plus importante que la préserve de ce paradis dégradé, Allah a dit "alors que l'au-delà est meilleur et plus durable"(Sourat 87, verset 17) Et ce dont les savants sont en accord est que l'on appel pas le mécréant à faire des actes d'adorations jusqu'à ce qu'il croit en Allah.

Ecrit par Shaykh Maher Bin Dhafer Al-Qahtani
Traduit par Abu Maryam Jaouad Al-Maghrebi

Last edited Done By Abu Thar Jawad ; 05-09-2013 at 11:42PM
ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ