ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Entrer aux toilettes par le pied gauche n'a aucune preuve, de Shaykh Maher


ÃÈæ ÐÑ ÌæÇÏ ÇáãÛÑÈí
31-08-2013, 10:17PM
BismiLahi Rahmani Rahim

S'est propagée parmi de nombreuses personnes, hommes, femmes, jeunes et vieux qui à chaque fois qui rentrent aux toilettes, ils y entrent avec leur pied gauche en premier et quand ils en sortent, ils en sortent avec leur pied droit croyant que leur action est une sounnah héritée par le dernier messager (salla Allahou 'aleyhi wa salam) du fait que le prophète (salla Allahou' aleyhi wa salam) en entrant dans la mosquée il entrait avec son pied droit en premier et il sortait de la mosquée avec son pied gauche d'abord, après recherches et vérification cette croyance est nulle (baatil) et le hadith dans leur esprit est nulle part mais plutôt fabriqué. Et ce que le Prophète s. avait l'habitude de faire entré par le pied droit en vérité, ce n'est que pour le masjid et non pour les toilettes.

Et aussi quand ils font le ghusl (bain) après une janâba (impureté), ils se lavent trois fois croyant que le prophète (salla Allahou 'aleyhi wa salam) l'a fait, ce n'est pas prouvée parce qu'il (salla Allahou' aleyhi wa salam) a lavé son corps une fois, les trois fois sont seulement pour la tête, Cheikh al Islam ibn Taymiya a dit laver le corps trois fois n'est pas légiférée dans le ghusl de janâba


Et de la même façon, quand quelqu'un te dit Jazak Allahou Khayr, croyant que la sunnah est de répondre "wa iyak" (et à toi), et il n'existe aucune preuve que la réponse wa iyak vient après Jazak Allahu Khayr.

De la même façon quand ils voient quelque chose qu'ils aiment, ils disent mashaAllah tbarkaAllah ou la qawata ila Bilah, le hadith est faible et la vérité est de dire qu'Allah te donne (Allahuma Barek fih) la baraka.

De la même façon lorsque le nouveau-né est né appellé le adan à son oreille tout en croyant que c'est une sounnah.

Aussi quand ils rentrent à la maison ils disent: O Allah, je vous demande le bien de cette entrée et le bon lors de la sortie, Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous partions, et en notre Seigneur, nous plaçons notre confiance.
Le hadith est faible, cheikh Albani est revenu dessus.

Jeter aussi les piliers de la jamaraate

Récitant également la sourate al IKHLASS al-Falaq et al-nas après le maghreb et le fajr trois fois en pensant que c'était fait par le prophète (salla Allahou 'aleyhi wa salam), il est rapporté de lui, mais seulement dans les invocations du matin et du soir.

C'est comme ça que le musulman doit vérifier la Sounna, et poser des questions à son sujet, parce que la condition de l'action est le suivit après el IKHLASS (la sincérité), et vous ne pouvez suivre un hadith qu'après vérification de son authenticité et d'une collection acceptable et authentique. C'est ainsi que la religion devrait être retournée au prophète salla Allahou 'alayhi wa salam

Alors retournez l'action au prophète salla Allahou 'aleyhi wa salam comme celle d'entrer dans la salle de bains avec le pied gauche et en sortir avec le pied droit, et en faire un acte de religion en suivant le prophète salla Allahou 'aleyhi wa salam disant qu'il l'a fait. Cela n'a pas d'origine sauf si ils ont accepté de dire qu'il est recommandé, mais où est le consensus de la sécurité, c'est comme revenir à dire s'il n'y a aucune preuve nous allons recueillir nos vues libérales.

Ecrit par Cheikh Abou Abdellah Maher Bin Dhafer Al Qahtani
Traduit par Abou Maryam Jaouad Al Maghribi

ÃÈæ ÐÑ ÌæÇÏ ÇáãÛÑÈí
31-08-2013, 10:20PM
Le traducteur: l'article intitulé
Entrer aux toilettes par le pied gauche n'a aucune preuve, de Shaykh Maher
se trouve au dessus de cette page.
BarakaAllahou fikoum.


Comment faire le ghousl / La grande ablution

Quant à ce qui est rapporté à propos du ghusl, qui consiste à laver le corps entier avec de l'eau, alors le jugement de base à ce sujet est la Parole d'Allah :
« Et si vous êtes pollués “junub”, alors purifiez-vous (par un bain); » [Sourate Al-Ma'ida : 6]
« Ô les croyants ! n’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel » [Sourate Nisa : 43]
Le ghusl est divisé entre ce qui est wajib (obligatoire) et ce qui est mustahab (recommandé).
En ce qui concerne le ghusl obligatoire, il doit être fait après des relations sexuelles, qu’il y ait éjaculation ou non. L’homme est obligé de faire le ghusl même si seule l’extrémité de ses parties intimes pénètre (le vagin de la femme), même si c’est pendant une seconde. Ceci est basé sur le hadith d'Abû Hurayra (radyallahu 'anhu) qui a dit : le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « quand un homme est entre les quatre parties d'une femme et la pénètre, le ghusl devient obligatoire. » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim. Dans la version de Muslim, il y a le complément : « …même s'il n'éjacule pas. » Les femmes tombent sous la même règle que les hommes à cet égard.
Le ghusl est aussi obligatoire si un liquide séminal s’échappe et que la personne peut en trouver les traces sur lui/elle. Ceci est basé sur le hadith d'Umm Salama, qui a rapporté qu'Umm Sulaim, la femme d'Abu Talha, a demandé au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Allah n'est pas timide pour la vérité. Donc est-il obligatoire pour une femme de faire le ghusl si elle a une émission nocturne (c'est-à-dire que le liquide séminal sort) ? » Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « oui, si elle voit le liquide. » Ce hadith est rapporté par Al-Bukhiri et Muslim.
Quant au ghusl que l'on recommande (mustahab), on recommande fortement le ghusl le jour de Jumu'a, sauf dans le cas où quelqu'un dégage une mauvaise odeur, il est alors obligatoire à cette personne de faire le ghusl d’après le hadith d'Abû Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) dans lequel le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « faire le ghusl le jour de Jumu'a est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.
Ceci est aussi basé sur le hadith de Samura ibn Jundub (radyallahu 'anhu) qui a dit : le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « quiconque fait al-wudu (les ablutions) le Jour de Jumu'a, c’est bien. Et quiconque fait al-ghusl, alors le ghusl est meilleur. » Rapporté par At-Tirmidhi, qui l'a classé bon (hassan).
Quant à la description du ghusl, alors il peut être exécuté dans deux manières :
Le ghusl partiel : lorsqu’on se lave la tête et le corps entier.
Le ghusl complet : comme il a été rapporté dans le hadith de 'Aisha (radyallahu 'anha) dans Al-Bukhari et Muslim, dans lequel elle dit : « Quand le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) fait le ghusl en raison de la Janaba (l'impureté sexuelle), il commençait en lavant ses mains. Puis il versait de l'eau de sa main droite dans sa main gauche et lavait ses parties intimes avec cela (c'est-à-dire la main gauche). Puis il faisait al-wudu (les ablutions). Puis il prenait de l'eau et plaçait ses doigts (humides) sur les racines de ses cheveux. Puis il versait trois poignées d'eau sur sa tête. Puis il verserait de l'eau sur tout le reste de son corps. Puis il lavait ses pieds. » Cette version est rapportée par Muslim. Le hadith est dans Al-Bukhiri et Muslim d’après la narration de Maymuna, (radyAllaahu ' anhaa).
Donc cela signifie que : le ghusl complet est précédé par al-wudu (les ablutions), cependant le lavage des pieds est retardé jusqu’à ce que le reste du corps soit lavé.
Quant à au ghusl partiel, il n'y a aucune ablution qui le précède. Les deux types de ghusl sont valables.
Une femme n'est pas obligée de défaire ses cheveux (s'ils sont tressés) en faisant le ghusl, en raison du hadith d'Umm Salama (radyallahu 'anha) dans le Sahih Muslim dans lequel elle dit : « ô messager d'Allah, je suis une femme avec beaucoup de tresses. Dois-je les défaire en faisant le ghusl, en raison de l'impureté sexuelle (Janaba) et des menstrues ? » Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « non. Il t’est suffisant de verser trois poignées d'eau sur ta tête. »



Shaikh 'Abdullah ibn Salih Al-'Ubaylan
Source : Son livre As-Salat pg. 23-25
Traduit en français par les salafis de l’Est